Sandrine Rousseau s'adresse sur BFM TV à la dragqueen Minima Gesté.
Merci pour "tout le travail que vous faites..."
Ne font-ils/elles pas qu'alimenter la décomposition de notre société ? Grand bien leur fasse d'être reconnu(e)s et d'avoir le droit d'exister. Mais la première des choses recherchées dans une démocratie est, paradoxalement, et quoi qu'on en pense, la constitution d'une norme, celle qui permet de vivre ensemble. Cette norme est évolutive : tradition, culture, art de vivre,...
Il n'est donc pas question de transformation de notre société. Les drags comme toutes les autres minorités ne vont pas donner la tendance qui doit conduire une population entière. Ce serait un non-sens politique. Mais S. Rousseau est-elle un leader politique ? A-t-elle une conscience politique à la hauteur des enjeux pour une population entière ?
On s'attaque d'abord au patriarcat, ce qui est justifié dans une société (humanité) qui n'existe que par la paire homme/femme, puis on s'attaque à l'hétérosexualité. L'étape suivante sera-t-elle de s'attaquer aux gens qui procréent ou qui en sont encore capables ? Ou un truc du genre. A force de vouloir défendre les minorités, on finit par oublier de lutter contre ce qui affecte la majorité : des hétéros qui veulent pouvoir vivre dans des conditions décentes. JSCOB...?