"Nous ferons tout notre possible pour que les Russes ne gagnent pas cette guerre..."
"Rien n'est exclu. Tout est possible si c'est utile pour atteindre notre objectif..."
"Nous ne sommes pas en guerre contre le peuple russe..."
Notre Président s'exprimerait avec "humilité".
Nous devions mettre à genoux l'économie de la Russie : c'est nous qui sommes précipités sur la pente descendante.
La France est un l'élément de l'UE. L'UE est la voisine de la Russie. Quelle stratégie pour préparer l'avenir ? L'UE doit se réarmer avant de prétendre déclarer une guerre.
Qu'est-ce que "gagner une guerre" ? Est-ce qu'une défaite est un "objectif" dans la mesure où la nature et la portée de cette défaite ne sont pas précisées ? Faudrait-il empêcher M. Putin d'obtenir un gain territorial par la force plutôt que par la négociation ?
Nous ne savons même pas ce qu'est le but de guerre des Russes, de Putin. Sans négociations, nous pouvons encore moins en avoir connaissance. Des négociations avaient débuté en 2014. Elles n'ont jamais abouti. Or "la guerre est la continuité de la politique par..."
Cela, fait penser à la question vitale, stratégique, pour les agriculteurs, des prix-planchers. "Les prix-planchers sont l'objectif..." Après avoir été moqués quand ils étaient proposés par les communistes et la LFI. https://www.dailymotion.com/video/x8tbm7w?syndication=273844
Notre président cultiverait "l'ambiguïté stratégique". Ne serait-ce pas plutôt du bricolage stratégique ? "Stratégique" parce que fait au niveau du président. JSCOB...?